A propos

Notre savoir-faire

Véhicule de luxe
Ponctualité
Satisfaction client
Service haut de gamme
Synopsis

VTC

Avant la révolution française (1789) : Les voitures de remise et les fiacres

 L’appellation de « voiture de remise » est apparue à Paris au XVIIe siècle. Les problèmes de circulation et de stationnement dans les rues étroites aux abords du palais du Louvre et du Château de Versailles encouragèrent les autorités à mettre à la disposition des cochers au service du roi et de la Cour des remises (garages) où ils devraient stationner. Deux catégories de remises coexistaient et leur accès était fonction de la qualité des véhicules et de leurs passagers. Les cochers des carrosses luxueux au service des hauts dignitaires avaient accès à la « grande remise » tandis que les autres attendaient à la « petite remise ».

 C’est aussi à cette époque que les premiers services de transport particulier de personnes sont apparus à Paris : vers 1640, un certain Nicolas Sauvage, facteur des maîtres des coches d’Amiens, inventa le premier service de carrosses qu’il louait à l’heure ou à la journée, remplaçant ainsi les chaises à porteurs. Il établit sa remise rue Saint-Martin à Paris. Ces voitures furent appelées « fiacres » sans doute en mémoire d’un moine des Petits-Pères, nommé Fiacre et dont on accrochait le portrait dans les nouvelles voitures pour les protéger des accidents.

Entre 1790 et 1855 : Les cabriolets de place et les cabriolets de régie

Entre 1855 et 1866 : Le quasi monopole de la Compagnie impériale des voitures de Paris

Entre 1955 et décembre 2009 : distinction entre la petite et la grande remise

De janvier 2010 au 31 décembre 2015 : les voitures de tourisme avec chauffeur

Depuis   : les « voitures de transport avec chauffeur »

Nos atouts

Le savoir-faire des chauffeurs de VTC Luxe 33 est indissociable de leur savoir-être. Ces compétences sont d’égale importance pour la maison. Chauffeurs par vocation, ils ont à cœur d’offrir, à chaque trajet, la meilleure expérience possible.

Expert en mobilité

Notre savoir-faire

VTC Luxe 33, c’est avant tout un service premium de véhicules haut de gamme avec chauffeur, destiné à vous rendre des plus agréables vos déplacements en alliant courtoisie, élégance, confort et ponctualité.

Courtoisie

Nos chauffeurs ont une attitude de politesse raffinée, mêlée d’élégance et de générosité

Ponctualité

Nos services sont effectués avec ponctualité, c’est à dire que nous serons toujours en avance avant votre arrivée

Elegance

Nos chauffeurs sont exclusivement en costume cravate et sans chaussettes blanches.

Protection

Nos chauffeurs sont formés à la conduite anti-agression et somme en partenariat avec des agences de protection rapprochée.

Confort

Nos véhicules dispose des dernières technologies en matière de confort. Nous garantissons un niveau d’hygiène irréprochable.

Conduite sécurité

Effectuez votre trajet en sérénité grâce à une conduite souple. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre temps.

Bien-être

Gourmandises, snacks, boissons, vous seront offerts durant votre trajet. Des services complémentaires sont disponibles sur demande.

Luxe

Voyagez en dehors du temps à bord d’un véhicule haut de gamme. Journaux, télévision, film, vous aurez le meilleur choix.

Besoin d'une information?

Nous sommes à votre disposition

Visitez Bordeaux avec style

Découvrez les plus beaux vignobles!

Nos chauffeurs vous feront découvrir les plus beaux Chateaux du Pomerol, Saint-Estèphe, Margaux, Saint-Emilion et Sauternes.

Gironde (33)

1 + 7 =